photcal.com Plaza Saint-Hubert

La Plaza St-Hubert sera plus verte et sa marquise sera rénovée dans le cadre de la deuxième phase du projet-pilote de réaménagement de la rue Saint-Hubert.

Un budget de 50 000$ a été voté lundi soir à cet effet au conseil d’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Des murales réalisées par des artistes locaux égayeront l’artère et un projet-pilote de propreté de l’espace public sera amorcé. La Société de développement commercial (SDC) de La Plaza St-Hubert installera aussi cette semaine quatre toilettes publiques temporaires pour la saison estivale.

«Cela concerne essentiellement la problématique des pigeons, explique M. Parente. Nous allons mettre en place un système d’électrification à certains endroits pour éloigner les volatiles.»

La SDC installera également, dès cette semaine, quatre toilettes publiques temporaires pour la saison estivale. «Il y a un grand besoin. Les commerçants nous en parlent depuis toujours. Au moins 100 personnes viennent à nos bureaux pour utiliser nos toilettes à la SDC, chaque semaine. Il faut s’assurer de répondre à tous les besoins de la clientèle», ajoute M. Parente.

Le maire de Rosemont–La Petite-Patrie tire aussi un bilan satisfaisant de cette première année-test.

«Il ne reste plus que les travaux finaux d’infrastructure qu’on espère rapidement, au niveau de la ville-centre. Pour le futur, il y aura une démarcation physique claire entre les débarcadères, les terrasses et la voie de circulation. Il y aura aussi plus de sécurité pour les cyclistes avec un meilleur dégagement», note-t-il.

L’an dernier, un budget de 150 000$ avait été voté pour la première phase du projet-pilote, portant à 200 000$ le coût total du réaménagement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!