Nafi Alibert/TC Media Le maire d’arrondissement François Croteau et le conseiller Guillaume Lavoie reconnaissent «l’état déplorable» du boulevard l’Assomption.

Une partie de boulevard de l’Assomption, entre l’avenue des Saules et la rue Sherbrooke sera rénové cet automne. Un soulagement pour les résidents du secteur et les usagers de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

«Il y a urgence. Nous avons ramené ce boulevard en haut de la liste des priorités, car il n’est ni agréable ni sécuritaire. Ce n’est pas acceptable», a indiqué le conseiller du district de Marie-Victorin, Guillaume Lavoie.

Le conseiller souligne d’ailleurs que «l’état déplorable de la chaussée» fait du boulevard de l’Assomption une des voies qui génèrent le plus de signalements et de plaintes au 311.

Autant de raisons qui ont poussé l’arrondissement à accélérer l’avancée de ce dossier pour que les travaux puissent commencer dès septembre 2016 plutôt qu’en 2018 comme c’était initialement prévu.

«Toute personne qui a déjà roulé sur ce boulevard-là comprend que cette date est trop lointaine», ajoute M. Lavoie.

30 à 45 jours de travaux
C’est l’échéancier annoncé par le bureau du maire pour la réfection du boulevard. Les travaux comprennent la reconstruction des trottoirs, un meilleur aménagement du mail central et la pose d’un nouveau revêtement de chaussée.

«Il y a beaucoup de rues qui sont en très mauvais état, mais celle-là a un caractère particulier, car c’est à la fois un axe nord-sud important qui traverse une zone à forte concentration résidentielle et une voie majeure pour les services d’urgence de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont», souligne M. Lavoie.

L’hôpital, qui donne directement sur le boulevard a pour mandat de desservir près de 700 000 personnes, quand des milliers de résidents vivent aux alentours.

10M$ investis en 2016
Le budget pour la réfection du boulevard de l’Assomption n’a pas encore été annoncé. Mais cette année, c’est plus de 10 M$ qui seront investis dans Rosemont–La Petite-Patrie pour l’implantation des mesures d’apaisement de la circulation et d’amélioration du réseau routier.

«C’est énorme pour un seul arrondissement, souligne le maire François W. Croteau, c’est la plus grosse année en termes de réfection des rues dans l’arrondissement.»

Bien que la circulation et le stationnement risquent de se compliquer pendant les travaux, les diverses collectes de poubelles continueront d’être assurées aux horaires habituels.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!