L’aéroport Montréal-Trudeau a connu une année record en 2015 alors que le nombre de voyageurs a augmenté de 4,6 %, s’élevant 15,5M. Aéroports de Montréal (ADM) a terminé son exercice financier 2015 avec un surplus de près de 20M$.

Cela représente une augmentation majeure alors que l’année précédente, ADM enregistrait un déficit de 4,4M$, un écart de 25M$ en seulement un an.

Pendant que l’ouverture de la nouvelle jetée internationale a permis à Pierre-Elliott-Trudeau d’augmenter son nombre de destinations et de vols, la découverte d’amiante en plus grande quantité que prévu à l’aéroport de Mirabel a engendré de nouvelles dépenses de 9M$, diminuant ainsi le surplus.

En plus de la nouvelle jetée, l’aménagement des nouvelles aires commerciales, la restructuration du tablier est et la construction de nouveaux quais de livraison ont été les investissements majeurs d’ADM à Montréal, au coût total de 237M$.

Les revenus avant dépenses se sont chiffrés à environ 490M$, une augmentation de 5,4% par rapport à 2014.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!