Quelque 130 employés de Siemens à Saint-Laurent et leurs familles ont participé à la remise à neuf d’ordinateurs qui seront offerts aux démunis du Grand Montréal par l’intermédiaire de l’Armée du Salut. L’initiative de Corporations For Community Connections (CFCC) créé en 2010 par des employés de l’entreprise de haute technologie, permettra le don de 480 appareils.

L’événement était réalisé pour la première fois au Québec. Des centaines d’employés de Siemens ont déjà remis en état plus de 1 500 ordinateurs en Ontario et en Alberta.

Les conseillers Francesco Miele, de Saint-Laurent, et Monique Vallée, de LaSalle, ainsi que la directrice de Développement économique Saint-Laurent (DESTL), Josée Chiasson, se sont joints aux bénévoles, le 2 décembre.

«Quelle belle façon d’entrer dans l’esprit des Fêtes avec le don de temps, de connaissance et de matériel. Cela correspond aux valeurs de la communauté d’affaires laurentienne axée vers les nouvelles technologies et sur le développement durable», a fait savoir M. Miele.

La suppression sécurisée de toutes les données, le nettoyage des appareils, l’installation de logiciels sous licence et des tests étaient au programme pour donner une seconde vie aux ordinateurs.

Les bénéficiaires, principalement des personnes moins favorisées de Saint-Laurent et de Parc-Extension, pourront notamment poursuivre leurs études, trouver un emploi ou des ressources communautaires grâce à ces nouveaux outils.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!