Gracieuseté Émile Baz lors de son retour des Jeux olympiques spéciaux mondiaux avec ses médailles à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Émile Baz a été doublement médaillé en patinage artistique lors des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver qui se déroulaient en Autriche.

L’athlète de Saint-Laurent, qui participait pour la première fois à la compétition internationale, s’est illustré sur la glace en remportant la médaille d’or dans la catégorie danse en solo de niveau 2. Le patineur a aussi remporté le bronze dans la catégorie M-5-B pour les 19 à 25 ans.

Membre depuis sept ans d’Olympique spéciaux, Émile Baz ne pratique pas seulement le patinage artistique, sport pour lequel il a une véritable passion. Il joue aussi  au basketball, au soccer, au hockey, en plus de faire de la natation.

Sur les 110 athlètes canadiens qui ont participé à ces Olympiques, 11 Québécois sont revenus avec une médaille au cou. L’événement réunissait pas moins de 3000 athlètes dans neuf disciplines sportives.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!