Isabelle Bergeron/TC Media Les citoyens et leurs familles tous réunis pour cette soirée spéciale.

Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, des Laurentiens ont été décorés pour leur dévouement à la communauté. La cérémonie, présidée par la députée libérale de Saint-Laurent, Emmanuella Lambropoulos, s’est tenue au Musée des Maîtres et artisans du Québec.

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées, le 19 décembre, pour la remise de prix. Après des chants de Noël, chacun des 33 récipiendaires se sont vu remettre leur médaille.

Choisis par six jurys, les médaillés ont œuvré dans divers domaines tels que le sport, l’art, les enfants et les aînés. Pour la députée fédérale, il était important de représenter les différentes communautés, à l’image du quartier.

«Même s’il y a des secteurs riches, il y beaucoup de très pauvres, qui sans ces personnes dévouées n’iraient pas aussi loin qu’ils le font. S’entraider à Saint-Laurent c’est encore plus important que dans d’autres communautés parce qu’on a plein de besoin», explique Mme Lambropoulos.

Générosité
Parmi les personnes honorées se trouve Lorraine Lavallée, présidente du Carrefour des aînés, qui donne de son temps bénévolement et organise des activités stimulantes pour les personnes âgées.

Chez ceux qui aident les jeunes, l’orthophoniste Rabiah Sabah Mezaine, qui a mené un projet faisant la promotion du bilinguisme chez les enfants de réfugiés. Aussi l’étudiante en médecine Xiya Ma, qio accompagne quant à elle des étudiants de l’école secondaire Saint-Laurent.

Et enfin Antoine Hoang-Nguyen, musicien aveugle qui met son talent au service de la communauté laurentienne.

Diane Lord Lalonde membre du Cercle des Fermières, qui transfère ses connaissances à bon nombre de concitoyens. Paul-Alain Bikey Angoumou qui a créé une entreprise qui œuvre pour la réussite scolaire des élèves par le rattrapage scolaire.

Voici la liste des médaillés en l’honneur du 150e:
Yvon et Tina Sarrazin, Maurice Cohen, Steven Tabac, Theo Delacas, Prof.P.S.Bhandari, Umberto Giannettoni, Lorraine Lavallée, Rabiah Sabah Mezaine, Claude Davilmar, Dimitri Illias & Maria Diamantis , Claudette Zarzour, Xiya Ma, Flora Alba Ramirez, Diane Lord Lalonde, Bilal Hamideh, la famille Shoufan (Mouwaffaq, Hala, Zaid, Youssef et Karine), Paul-Alain Bikey Angoumou , Dre Layla Sawaf, Noma Sarai, la famille Merdjanian, Anthoni Dagher, Rikard Shropi, Georges Voutselas, Tony Nahas, Antoine Hoang-Nguyen, Raouf Saballail, Linda Lecavalier, Daniela Brito, Louise Lavergne, Bernie Weinstein, Leticia Hauad, Jose Sasson, Georges Cornoyan.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!