Pascal Marchand/TC Media Les enquêteurs ont procédé dimanche à une reconstitution de l'accident survenu dans le stationnement du Village Montpellier, au coin du boulevard de la Côte-Vertu.

Deux jours après le drame qui a frappé la famille Hadchiti, on ne craint plus pour la vie du garçon de 5 ans qui a été heurté par une auto dans le stationnement du Village Montpellier. Sa mère, Brigitte, a péri dans cet accident.

«Il a commencé à respirer par lui-même hier, donc il est en meilleure condition actuellement, mais il est toujours sous soins», indique le conseiller de la Ville, Aref Salem, aussi un ami de la famille.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé que les causes de l’accident demeurent encore indéterminées, mardi matin.

Un conducteur de 90 ans a renversé la femme et l’enfant qui se trouvaient directement devant lui, dimanche. Les deux piétons ont été transportés à l’hôpital, où le décès de Mme Hadchiti a été constaté.

Le mari de la victime, Georges Hadchiti, étant un chanteur connu dans la communauté libanaise d’Amérique du Nord, cette dernière a particulièrement été ébranlée par la tragédie.

«Cela frappe aussi toute la communauté de Saint-Laurent, ajoute M. Salem. Les gens ont accouru du centre d’achats pour aider, puis beaucoup se sont déplacés à l’hôpital.»

La famille souhaite vivre dans l’intimité le deuil de Brigitte Hadchiti, née Mouralian, qui était âgée de 44 ans et mère de deux enfants.

L’arrondissement attend les conclusions du SPVM et du Bureau du coroner pour prendre des mesures, mais M. Salem assure que l’administration sera toujours prête à améliorer la sécurité des piétons.

Vous souhaitez témoigner au sujet de cet accident? Contactez la rédaction à nouvellessaint-laurent@tc.tc.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!