Ericsson déménagera la grande majorité de ses 1700 employés montréalais dans l'arrondissement de Saint-Laurent d'ici la fin de 2016.

Ericsson relocalisera la grande majorité de ses 1700 employés du boulevard Décarie à Ville Mont-Royal dans de nouveaux bureaux situés sur la rue Poirier sur le bord de l’Autoroute 40 à Saint-Laurent d’ici la fin de 2016.

L’entreprise a entamé récemment la construction d’un immeuble qui abritera des bureaux de recherche et développement qui seront terminés à la fin 2016. La très grande majorité des 1700 travailleurs montréalais y seront déménagés.

Les nouveaux bureaux seront séparés en deux tours : une de cinq étages et une de trois totalisants 265 350 pieds carrés. Les bureaux actuels de ville Mont-Royal offrent 420 000 pieds carrés incluant des laboratoires de 35 000 pieds carrés. Ceux-ci seront déménagés dans des installations à Vaudreuil.

Le président d’Ericsson Canada Mark Henderson affirme que la conception plus ouverte des nouveaux bureaux devrait compenser pour la perte d’espace et permettre un environnement plus collaboratif et plus souple par rapport aux bureaux actuels du boulevard Décarie à Mont-Royal.

«La conception du lieu de travail est vraiment centrée sur la collaboration et l’efficacité», a-t-il dit.

M. Henderson affirme qu’avant de choisir Saint-Laurent, Ericsson a d’abord écarté la possibilité de rénover ou de déménager les installations de Ville Mont-Royal dans un immeuble existant car il s’agissait là de solutions moins efficaces et rentables.

«Nous avons examiné un certain nombre de différents sites et examiné tous les aspects du transport des employés: l’accès à l’aéroport, l’accès au centre de Vaudreuil et c’était (Saint-Laurent) le meilleur choix pour nous», a-t-il mentionné.

«Ça va être un ajout au nombre d’emplois que nous avons. C’est un investissement de très haut calibre. C’est un client qui est extraordinaire. La compagnie Ericsson est bien connue non seulement pour leur sens de l’innovation, leur technologie et aussi leur souci pour l’environnement», a dit le maire de Saint-Laurent Alan DeSousa.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!