Le défenseur laurentien Alexander Krief est excité à l’aube de son premier camp dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) qui débutera en août. L’adolescent de 16 ans mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 84 kg, a été sélectionné au 16e rang du premier tour du repêchage par les Saguenéens de Chicoutimi plus tôt cette année.

«J’espère pouvoir faire l’équipe. Je suis très content d’avoir été sélectionné par eux. C’est l’équipe parfaite pour moi. J’espère obtenir beaucoup de temps de glace. On m’a dit qu’il y avait seulement un défenseur qui allait être de retour», mentionne le jeune joueur.

Entraînement hors-glace
Depuis mai, Krief s’offre un entraînement intensif quatre jours par semaine à raison de deux heures par jour chez Core Excellence à Mont-Royal. Le programme d’entraînement qu’il suit vise principalement à développer la puissance et l’efficacité des muscles notamment les fléchisseurs des hanches, les fesses et le noyau intérieur des muscles pour rendre le jeune joueur plus souple et plus mobile.

«On veut les rendre plus athlétiques. Au point de vue technique sur la glace, il y a des coaches pour ça, nous on les rend plus athlétiques et résilients», mentionne son entraîneur Don White.

Le défenseur impressionne ce dernier par sa force et son efficacité au niveau des mouvements.

«Il lève près de 172 kg au soulevé de terre et près de 136 kg à l’accroupissement : ce genre de poids pour un joueur de hockey de 16 ans, c’est exceptionnel. Même les joueurs plus âgés que lui remarquent à quel point il est fort. Ses mouvements sont très efficaces. Il bouge très bien et c’est ça qui aide à faire de lui un patineur exceptionnel. Ses enjambées sont très efficaces», avance-t-il.

Alexander Krief admire Aaron Ekblad des Panthers de la Floride et P.K. Subban du Canadien de Montréal. Défenseur à caractère offensif, il a obtenu 20 points dont 4 buts en 41 matches à sa première saison en ligue midget AAA avec les Lions du Lac Saint-Louis en 2014-2015. Il espère pouvoir continuer de contribuer au niveau junior.

«Je vais tenter de garder mon jeu simple. J’espère pouvoir contribuer autant de points que possible», affirme-t-il.

Le camp des Saguenéens ouvre le 10 août. Quatre jours plus tard aura lieu le premier match préparatoire des Saguenéens contre le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Georges-Vézina à Saguenay.

Entre-temps, Krief se rendra à Calgary le 28 juillet pour le camp d’Équipe Canada en vue des championnats juniors des moins de 17 ans qui auront lieu en novembre.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!