Johanna Pellus/TC Media Le rond de glace d'environ 1 km du parc Philippe-Laheurte, dans le Nouveau Saint-Laurent, est le plus récent.

Saint-Laurent est l’un des arrondissements avec le plus grand nombre d’aires de patinage, au nombre de 26. Une quinzaine de ronds et sentiers y sont entretenus quotidiennement.

«On peut pratiquer une activité sur glace dans un parc à moins de dix minutes de marche, où que l’on se trouve», précise la chargée de communication de l’arrondissement, Marie-Noël Pichelin.

Les patinoires sont régulièrement arrosées, jusque deux fois par jour.

«Comme l’explique un des contremaîtres de la voirie, nos équipes sont sur le terrain 24 h sur 24. Dès que l’une d’entre elles a un moment libre, elle s’occupe de l’entretien des patinoires», précise Mme Pichelin.

L’accès aux 266 patinoires de Montréal est gratuit. Seul l’arrondissement de Verdun compte autant de patinoires que Saint-Laurent. Leur état peut être consulté sur ville.montreal.qc.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!