Johanna Pellus/TC Media Récipiendaire dans la catégorie «Relève», Julie Gagné réduit ses déchets au maximum et tient un blogue sur le mode de vie «zéro déchet».

Les récipiendaires des quatre catégories de l’Ordre des Grands Laurentiens ont été dévoilés lors du conseil d’arrondissement le 5 avril. Il souligne la contribution exceptionnelle de citoyens ou d’organismes au développement de la collectivité laurentienne.

Un ancien employé de Saint-Laurent, qui a gravi les échelons de 1971 à 2002 jusqu’à être directeur général-adjoint de plusieurs services, a reçu le titre de «citoyen d’honneur». Michel Desbiens a œuvré après sa retraite auprès de diverses organisations telles que le Technoparc et Développement économique Saint-Laurent. Exceptionnellement, c’est un non-résident de Saint-Laurent qui reçoit ce titre, mais l’arrondissement tenait à reconnaître son «engagement indéfectible envers le progrès de Saint-Laurent».

Dans la catégorie organisme, c’est le Carrefour Jeunesse Emploi de Saint-Laurent qui reçoit le prix à l’occasion de son quinzième anniversaire. Le CJE a pour mission de soutenir les jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelle.

C’est un groupe qui obtient l’Ordre dans la catégorie «employé municipal». Samuel Belzile, Michel Burns, André Dupont, Michel Godin, Richard Larouche et Mario Paradis ont rapidement prodigué les premiers soins à l’électricien Danny Bondu lors d’un accident de travail survenu aux Ateliers municipaux le 7 octobre. Selon des témoignages, cette intervention a contribué à lui sauver la vie.

Enfin, une jeune Laurentienne, dont nous avions réalisé le portrait en janvier, obtient le prix de la relève. Julie Gagné documente son mode de vie «zéro déchet» sur son blogue. Selon le comité, elle «contribue à promouvoir certains des principes sur lesquels s’appuie l’arrondissement pour construire une communauté responsable».

Les récipiendaires ont été choisis par un comité composé d’employés de l’arrondissement ainsi que de la conseillère Michèle D. Biron.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!