Le complexe sportif de Saint-Laurent, dont les travaux devaient initialement prendre fin à l’hiver 2014-2015, ouvrira ses portes au début 2017, si tout va bien. La construction est achevée à 97 %, mais il faudra quelques mois à l’arrondissement pour installer certains équipements. TC Media a visité le bâtiment qui comportera piscines, terrain de soccer intérieur, gymnase et plusieurs salles multisports.

Malgré près de deux ans de retard, le budget s’est maintenu à 52 M$. «Évidemment, le fait de ne pas avoir de bâtiment prêt engendre d’autres dépenses ailleurs dans les installations qu’on loue actuellement», indique la directrice de l’arrondissement, Véronique Doucet.

Le chantier a été retardé, car l’entrepreneur s’est buté à certaines difficultés architecturales, selon l’administration.

«Les panneaux extérieurs sont considérés à mi-chemin entre un toit et un mur, c’est très complexe, explique Mme Doucet. Il y a eu beaucoup de recherches au niveau technique pour faire des ajustements en cours de chantier.»

La date d’ouverture reste à être officialisée.

«On doit s’assurer de la fin des travaux et, notre priorité, c’est d’avoir un bâtiment de qualité et qui rencontre l’ensemble de nos attentes», ajoute la directrice de l’arrondissement.

Trois à quatre mois seront nécessaires pour installer les équipements et le gazon synthétique du terrain de soccer.

L’administration laurentienne prévoit néanmoins ouvrir le complexe le plus tôt possible aux activités libres, avant de laisser place à la programmation au début de l’année prochaine.

«Malheureusement, il y a encore des retards dans le chantier, mais aussitôt qu’on va l’avoir, on va mettre tous les efforts nécessaires à la mise en service pour s’assurer que la population l’a le plus vite possible.» — Véronique Doucet, directrice de l’arrondissement

Complexe sportif en chiffres

  • 16 500 m²
  • 150 ouvriers au plus fort du chantier
  • Une structure en acier de 1 732 tonnes
  • 7 600 m³ de béton
  • 8 744 m² de toits blancs
  • 1 496 m² de toits végétalisés

La piscine en chiffres
Bassin de 25 m

  • 1 200 000 L d’eau
  • Profondeur de 1,36 m à 3,58 m

Petit bassin

  • 200 000 L d’eau
  • Profondeur de 60 cm

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!