Soutenez

Incendie majeur au garage municipal

Photo: TC Media/Sylvain Ryan

L’atelier municipal du boulevard Cavendish, dans l’arrondissement Saint-Laurent, a été ravagé par un violent incendie mercredi matin. Personne n’a été blessé.

«Quand les pompiers sont arrivés à 3h47, ils ont constaté que trois balais de rue mécaniques brûlaient et que les flammes étaient en train de se propager à l’entre-toit», a déclaré le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), Richard Bourdeau.

La centaine de pompiers, qui répondait à une cinquième alerte, a réussi à venir à bout du brasier vers 8h.

Le seul employé qui se trouvait dans l’édifice a pu évacuer rapidement.

Un mégot de cigarettes mal éteint, ramassé plus tôt par un balai mécanique, pourrait être en cause. L’hypothèse reste à confirmer.

Maire incendie

Toute la flotte de véhicules d’entretien de l’arrondissement est entreposée dans ce garage et a probablement été endommagée par le feu ou l’eau.

Toit après incendie

On ignore encore l’étendue des dégâts, mais le maire Alan DeSousa assure que les services aux citoyens ne seront pas affectés. L’arrondissement voisin Ahuntsic-Cartierville a offert son appui à Saint-Laurent, au cas où des renforts seraient nécessaires.

Certains des 300 employés qui travaillent au garage municipal seront relocalisés puisque le bâtiment ne pourra être réintégré qu’après une évaluation exhaustive des lieux.

Le SSIM a terminé ses opérations vers 14h, mais a tout de même laissé une équipe de surveillance sur les lieux.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.