Collaboration spéciale/Arrondissement de Saint-Laurent

La famille de la comédienne Thérèse Cadorette était au rendez-vous pour officialiser l’appellation de son square, le 25 novembre. Situé sur le boulevard Jules-Poitras, au sud du boulevard de la Côte-Vertu, il s’agit du premier lieu nommé à Saint-Laurent à partir de Toponym’elles, une banque de noms de femmes créée par la Ville de Montréal.

Thérèse Cadorette (1925-2007) a fait ses débuts dans la troupe de théâtre des Compagnons de Saint-Laurent pour poursuivre une carrière au petit écran, notamment dans les émissions La Famille Plouffe et Les belles histoires des pays d’en haut.

Au fil des ans, d’autres espaces publics laurentiens ont été nommés en l’honneur de comédiens ayant fait partie des Compagnons de Saint-Laurent, Charlotte Boisjoli et Jean Gascon.

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!