Le couple Meagan Duhamel et Éric Radford a remporté pour une troisième saison de suite le Trophée NHK, sixième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU, à Sapporo, au Japon, le 26 novembre. La paire s’est donc qualifiée pour la Finale du Grand Prix qui aura lieu en décembre.

Duhamel et Radford ont obtenu une note finale de 204,56. Les Chinois Peng Cheng et Jin Yang (196,87 points) et Wang Xuehan et Wang Lei (185,32 points) ont terminé respectivement deuxièmes et troisièmes.

Le couple du Club de patinage artistique de Saint-Léonard a obtenu la note de 131,61 pour leur programme libre. Le plus haut pointage de la journée. Ils ont notamment réussi leur quadruple Salchow lancé et le triple Lutz côte à côte. Toutefois, le patineur a fait une erreur sur leur second saut côte à côte.

«Nous avons fait de forts éléments dans le programme, mais aussi des erreurs. Personnellement, je ne sais pas ce qui est arrivé. J’étais très raide à la fin et mes jambes étaient fatiguées. Nous avons eu une mauvaise coordination sur le dernier porté et nous avons éprouvé de la difficulté avec l’élément. Nous devons apprendre de ces erreurs et éviter qu’elles se reproduisent», a commenté Éric Radford, 31 ans.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus