
Partielles dans Saint-Henri-Sainte-Anne: la participation baisse
De 19,93% lors des élections générales l’an dernier, le taux du vote par anticipation dans ce comté est passé à 12,82% cette année.
De 19,93% lors des élections générales l’an dernier, le taux du vote par anticipation dans ce comté est passé à 12,82% cette année.
Notons qu’il y a trois candidats de plus que lors des élections générales de 2022.
L'OQDE a dévoilé cette semaine les résultats d'une étude sur la représentation des minorités visibles dans les élections provinciales.
Le taux de participation aux élections provincial sur l’île de Montréal se trouve à 7,22 % sous la moyenne nationale.
Le rouge libéral est confiné à ses châteaux forts traditionnels, majoritairement situés dans l’ouest de Montréal.
Les élections provinciales ont refondu le paysage politique de Montréal. Elle est désormais isolée dans un océan de bleu caquiste.
«Je me suis engagé à ne pas rouvrir le débat », a rappeler François Legault lorsqu'interrogé sur une possibilité de reforme du mode de scrutin.
La députée sortante libérale Isabelle Melançon n'a toujours pas concédé la victoire de QS dans Verdun, au lendemain des élections provinciales.
CHRONIQUE – Le Noblet Duplessis, « Cheuf » de la nation auto-proclamé, avait coutume de glousser, lors de campagnes électorales : ÉLECTEURS! ÉLECTRICES! ÉLECTRICITÉ!
Détenue par le Parti libéral du Québec (PLQ) depuis 1998, la circonscription d’Anjou–Louis-Riel passe aux mains de la Coalition avenir Québec (CAQ). C’est l’ex-conseillère du district de Louis-Riel, Karine Boivin