Collaboration spéciale Mohamed Gahfif a remis une dizaine de repas à des sans-abris, dont à Danny.

Voyant des itinérants dans les métros et rues de Montréal, Mohamed Gahfif et Joshua Cadet ont décidé de faire quelque chose pour ces personnes vulnérables. Armés de leur motivation, ces deux jeunes adultes leur ont distribué des repas gratuits lors d’une froide journée de novembre.

Lors de leurs déplacements en ville, les deux hommes de 18 ans voyaient la situation dans laquelle vivent ces hommes et femmes sans domicile fixe.

«Les gens passaient devant eux et les ignoraient. C’est comme s’ils n’étaient pas considérés comme des humains», s’offusquent Mohamed Gahfif.

Les deux Léonardois décident alors d’agir. À l’aide d’une subvention de 150 $ de la Banque RBC, ils achètent de la nourriture et de l’eau pour concocter des repas équilibrés qui permettront aux itinérants de se nourrir convenablement.

«Nous ne voulions pas leur donner de l’argent, car nous n’avions pas de contrôle sur la façon dont ils allaient le dépenser. Avec les repas, nous étions sûrs qu’ils auraient tous les nutriments nécessaires», indique M. Gahfif.

Cette expérience a été très bénéfique pour les deux hommes qui ont senti un sentiment de fierté et de bonheur après la livraison de la dizaine de repas.

«Ça fait du bien. Les sans-abris sont heureux qu’on leur porte attention. C’est une bonne action et on fait plaisir en même temps», dit M. Gahfif.

Après une première livraison réussie, les deux instigateurs du projet comptent bien répéter l’expérience.

«Même si nous n’avons pas de subvention, nous travaillons alors on financera les repas de notre poche. Nous allons continuer de faire des repas et de les livrer», souligne M. Gahfif.

MM. Gahfif et Cadet aimeraient également filmer une prochaine distribution de repas pour ainsi sensibiliser la population à être généreux.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus