Soutenez

26 000$ de plus pour les travaux de la pataugeoire Pie-XII

Photo: Archives TC Media

Le contrat de mise aux normes de la pataugeoire Pie-XII coûtera plus cher que prévu alors que des surprises sur le chantier augmentent la facture de plus de 25 000$.

Quelques mois après le début des travaux, les ouvriers ont découvert des problèmes avec la dalle de béton constituant la pataugeoire à démolir ainsi que les conduites de drainage. La dalle de béton était plus épaisse que l’information indiquée dans les plans fournis à l’entrepreneur. De plus, du ciment et du sable ont été trouvés autour des conduites de drainage et il est nécessaire de les démolir pour poursuivre les travaux.

Ces deux éléments font monter la facture de 26 860,93$, soit 7671,07 $ pour la surépaisseur de la dalle de béton, et 19 189,86$ pour la présence de ciment et de sable autour des conduites de drainage.

Urgence
Il était urgent d’approuver cette dépense supplémentaire au conseil d’arrondissement de décembre, car le chantier pour la piscine Pie-XII doit commencer dès la fin de celui de la pataugeoire.

«Il est impératif de donner suite à ces travaux afin que la phase II du projet à venir ne subisse pas de retard, ce qui compromettrait l’ouverture de la pataugeoire Pie-XII prévue pour la saison estivale», peut-on lire dans le sommaire décisionnel.

Le directeur de l’arrondissement, Steve Beaudoin, se fait rassurant dans le dossier, affirmant qu’il «n’y aura pas de retard».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.