Marie-Claude Chiasson/TC Media Un premier GMF a ouvert ses portes à Saint-Léonard le 3 novembre dernier.

Depuis le 3 novembre dernier, Saint-Léonard accueille sur son territoire un premier Groupe de médecine familiale (GMF) au 8000, boulevard Langelier (6e étage), résultat du déménagement de la Clinique Perrier qui était auparavant située sur la rue Lajeunesse dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Le GMF Clinique médicale Perrier est géré depuis peu par un nouveau groupe, soit l’entreprise technologique de Boucherville Tootelo, qui est derrière l’application web Bonjour-santé, une centrale de gestion de rendez-vous. L’entreprise est également titulaire du Centre médical Lacordaire, rue Jean-Talon Est.

Selon la directrice générale du GMF Clinique médicale Perrier, Annie Blanchette, vice-présidente de la plateforme Bonjour-santé, un besoin avoué depuis longtemps d’agrandir les locaux de la rue Lajeunesse a forcé l’administration actuelle à déménager très rapidement.

Annie Blanchette

«L’ancienne administration avait exprimé depuis longtemps son désir d’agrandir, sans compter que le nombre de places de stationnement devenait un problème récurrent, a-t-elle expliqué au Progrès Saint-Léonard. Les besoins n’ayant pu être comblés par l’ancien bailleur, nous nous sommes retrouvés dans l’obligation de déménager à l’intérieur d’un délai d’un mois.»

Le GMF Clinique médicale Perrier compte actuellement 17 omnipraticiens et sept spécialistes. Deux médecins supplémentaires feront leur entrée dès le mois de novembre.

«Avec le déménagement, nous avons dû laisser partir trois de nos médecins pour des raisons familiales, alors il ne s’agit pas, à ce point-ci, d’un ajout net de deux médecins. Toutefois, nous avons l’ambition d’attirer deux médecins supplémentaires dès le printemps prochain», ajoute Mme Blanchette qui précise qu’il ne s’agit pas d’un tout nouveau GMF, mais d’un déménagement.

Des avantages pour les Léonardois
À court terme, il sera difficile pour les résidents de Saint-Léonard de se trouver un nouveau médecin de famille malgré cet ajout significatif pour Saint-Léonard. Toutefois, la population devrait bénéficier du service sans rendez-vous ainsi que des services de prélèvement, grâce à un tout nouveau laboratoire. Et les nouvelles installations sont loin d’être terminées.

«Au printemps prochain, nous allons agrandir de nouveau la clinique pour prendre la quasi-totalité du sixième étage. Nous travaillons présentement avec un designer et un architecte pour avoir des installations plus modernes et colorées de façon à attirer davantage de médecins et que ceux qui y travaillent déjà puissent évoluer dans un environnement stimulant», soutient Mme Blanchette.

Mentionnons que les inscriptions à la clinique sans rendez-vous se font maintenant par téléphone au 514 316-8259. Les heures d’ouverture sont du lundi au mercredi de 8h à 20h, les jeudis et vendredis de 8h à 21h et le samedi de 10h à 14h.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!