Photo: TC Media - Archives La voie réservée d'une longueur de 1,4 km est aménagée en rive droite de l'autoroute Bonaventure, entre la rue Wellington et le pont Victoria.

Les 450 autobus qui arrivent chaque matin de la Rive-Sud à destination du centre-ville auront accès à compter de vendredi à une voie réservée sur l’autoroute Bonaventure durant l’heure de pointe.

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) a commencé mardi l’aménagement de cette voie d’une longueur de 1,4 km en rive droite de l’autoroute entre la rue Wellington et le pont Victoria.

En service du lundi au vendredi de 6h à 9h30, elle sera connectée à la voie réservée existante du boulevard Robert-Bourassa.

Les travaux consistent essentiellement à installer des panneaux de signalisation et à effectuer le marquage de la chaussée.

Le projet de 275 000$ est entièrement financé par le ministère des Transports du Québec.

Bretelle Bickerdike
Toujours dans le but d’améliorer la fluidité de la circulation pour les autobus, l’AMT a annoncé que dès jeudi, la bretelle Bickerdike qui mène à l’autoroute Bonaventure sera réservée aux autobus en provenance du chemin des Moulins pendant l’heure de pointe matinale.

Les autobus de la Rive-Sud transportent chaque matin environ 22 000 passagers en direction de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!