«La victoire de Gabriel Nadeau-Dubois est indiscutable, a lancé Françoise David lors du rassemblement électoral de Québec solidaire, lundi soir. Je tiens à remercier les gens de Gouin qui ont décidé de voter au deux tiers pour Gabriel, c’est incontestable.»

«Je veux remercier les électrices et les électeurs de Gouin. Le vote de ce soir, c’est un vote de confiance envers Québec solidaire, envers notre projet de société, le seul qui puisse vraiment changer les choses au Québec, a affirmé Gabriel Nadeau-Dubois. Ma chère Françoise, pour une dernière fois, je te remercie d’avoir fait campagne à mes côtés. Je vais travailler fort pour être à la hauteur de ton héritage.»

M. Nadeau-Dubois a aussi salué ses adversaires dans cette course, en insistant qu’ils avaient tous mené une campagne respectueuse de l’intelligence des gens. Particulièrement, celui-ci a voulu aussi souligner la campagne de Vanessa Dion, candidate d’Option nationale, parti auquel il a tendu la main, espérant «qu’ils puissent bientôt travailler ensemble.»

L’élu s’est dit honoré d’avoir récolté pour sa première élection un si grand nombre de votes. Près de 68 % des électeurs de Gouin ont opté pour Québec solidaire.

Le vainqueur a rappelé que sa campagne avait été menée sous les thèmes des «conséquences dans Gouin de l’austérité libérale et le nécessaire souci pour l’éducation primaire et secondaire au Québec.»

En choisissant ma candidature, les gens de Gouin ont pris une décision importante et lourde de sens. Ils ont décidé d’envoyer un député progressiste de plus à l’Assemblée nationale qui, aux côtés de Manon (Massé) et d’Amir (Khadir), va défendre l’environnement, la justice sociale, l’indépendance, l’égalité des hommes et des femmes», a poursuivi M. Nadeau-Dubois.

«Franchement, 70 %, dans les circonstances, après la semaine qu’on a connu, c’est quand même une belle marque de confiance en Québec solidaire. Ça démontre aussi que les gens ne s’intéressent pas aux chicanes entre les partis, mais plutôt les enjeux de société», a affirmé le député solidaire de Mercier, Amir Khadir.

Celui-ci a ajouté que l’ouverture de M. Nadeau-Dubois envers Option nationale vient rejoindre les sentiments d’une «bonne majorité des membres de Québec solidaire. J’ai confiance qu’un processus va s’engager au cours des prochains mois, vous savez que les membres de Québec solidaire nous ont donné un mandat lors du dernier congrès. Je crois qu’on va arriver à s’entendre.»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!