Soutenez

La piscine du Patro le Prévost livrée huit mois en retard

Photo: Archives TC Media

Près de deux ans après sa fermeture à l’été 2013, la piscine du Patro le Prévost ouvrira finalement ses portes en février, soit huit mois après la date prévue de sa livraison.

Les travaux majeurs de réfection et de mise aux normes devaient se terminer au printemps 2014. Toutefois, selon l’administration, plusieurs éléments ont reporté l’ouverture de la piscine.

«Les plans du bâtiment n’étaient pas à jour. Quand on a commencé à percer les murs, on a réalisé qu’il y avait plus d’une épaisseur. Même chose pour les planchers. Nous avons dû vérifier la structure afin de nous assurer qu’elle était assez solide», explique la mairesse de l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, Anie Samson.

En plus des plans, les ouvriers ont découvert que le bassin était fendu. Un autre imprévu ayant ajouté des maux de tête aux élus.

«On a pris plus de temps, car on voulait faire quelque chose de bien avec la piscine. Il nous reste encore quelques petits points à valider, mais rien de majeur», souligne Mme Samson.

Imprévus coûteux
Les imprévus ont coûté 282 000$ à l’arrondissement. Les travaux qui s’élevaient à près de 3,4 M$ au départ ont dépassé les 3,6M$.

«On a aussi eu des délais à cause des conditions du chantier. Actuellement, on effectue des tests de qualité de l’eau et on s’assure que le bassin ne coule pas. Chose certaine, la piscine ouvrira au cours du mois de février», annonce-t-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.