Chronicle Une tasse de café faite avec des cendres humaines.

Une compagnie américaine, Chronicle Cremation Designs, crée des poteries avec des cendres humaines.

«Nos produits permettent de perpétrer la mémoire des défunts dans la vie de tous les jours», est-il écrit sur la page de leurs produits. Il est possible d’acheter un collier fait avec des cendres, des vases (parfait pour les couples, peut-on lire) ainsi que des tasses ou un bol à pot pourri.

Un client qui souhaiterait se procurer un de ces produits recevra un «kit de collection des cendres», qui permettra d’envoyer d’une façon sécuritaire les cendres d’un proche ou d’un animal de compagnie. Les cendres sont ensuite incorporées à un mélange de céramique et transformées en poterie. (Qui peuvent aller au micro-ondes et au lave-vaisselle.)

La compagnie livre à l’international. Les prix varient entre 189$ et 649$.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!