Le magazine Maclean’s a publié mercredi les résultats complets de son palmarès 2016 des universités canadiennes où les étudiants consacrent le plus d’heures par semaine à faire la fête. Dans le top 10? Pas moins de quatre universités québécoises, dont deux montréalaises.

Derrière l’université néo-écossaise St. Francis Xavier – classée première avec une impressionnante moyenne hebdomadaire de 7,25 heures de party par étudiant –, Bishop’s (5,76), l’Université de Sherbrooke (5,69) et l’UQAM (5,2) se suivent de la deuxième à la quatrième place.

Les étudiants de l’Université de Montréal (UdeM) se hissent également dans le top 10, en sixième place grâce à leurs 4,89 heures de fiesta par semaine. Maclean’s consacre d’ailleurs un article complet à une description d’une «intense» soirée de fête façon UdeM.

Les deux campus anglophones de Montréal, Concordia et McGill, percent le top 20, respectivement en 13e et 17e places. L’Université Laval, elle, figure au 14e rang.

Afin de dresser son palmarès, Maclean’s a demandé à 10 000 étudiants de 100 universités canadiennes d’indiquer combien d’heures par semaine ils festoyaient.

  1. St. Francis Xavier
  2. Bishop’s
  3. Sherbrooke
  4. UQAM
  5. Nipissing
  6. Université de Montréal
  7. Queen’s
  8. Mount Allison
  9. Acadia
  10. Wilfrid Laurier

Les résultats complets sont disponibles ici.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!