Soutenez

Beaucoup d’universités de «party» au Québec

Solid sleep Photo: Getty Images/iStockphoto

Le magazine Maclean’s a publié mercredi les résultats complets de son palmarès 2016 des universités canadiennes où les étudiants consacrent le plus d’heures par semaine à faire la fête. Dans le top 10? Pas moins de quatre universités québécoises, dont deux montréalaises.

Derrière l’université néo-écossaise St. Francis Xavier – classée première avec une impressionnante moyenne hebdomadaire de 7,25 heures de party par étudiant –, Bishop’s (5,76), l’Université de Sherbrooke (5,69) et l’UQAM (5,2) se suivent de la deuxième à la quatrième place.

Les étudiants de l’Université de Montréal (UdeM) se hissent également dans le top 10, en sixième place grâce à leurs 4,89 heures de fiesta par semaine. Maclean’s consacre d’ailleurs un article complet à une description d’une «intense» soirée de fête façon UdeM.

Les deux campus anglophones de Montréal, Concordia et McGill, percent le top 20, respectivement en 13e et 17e places. L’Université Laval, elle, figure au 14e rang.

Afin de dresser son palmarès, Maclean’s a demandé à 10 000 étudiants de 100 universités canadiennes d’indiquer combien d’heures par semaine ils festoyaient.

  1. St. Francis Xavier
  2. Bishop’s
  3. Sherbrooke
  4. UQAM
  5. Nipissing
  6. Université de Montréal
  7. Queen’s
  8. Mount Allison
  9. Acadia
  10. Wilfrid Laurier

Les résultats complets sont disponibles ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.