Soutenez

Star Wars 7 sur Netflix exclusivement au Canada

Netflix et Star Wars Photo: Rob Keyes

Grosse victoire pour la branche canadienne de la multinationale Netflix en raison des différents contrats de diffusion de contenus sur la plateforme en ligne.

Normalement, l’usager à raison de se plaindre que le contenu sur Netflix au Canada est moins varié que sur celui des États-Unis. Plusieurs utilisent même des façons détournées afin d’avoir accès au catalogue américain même en étant au Canada. Plusieurs films et séries ne sont pas accessibles ici ou elles sont disponibles plus tard, une réalité avec laquelle nous devons composer au nord de la frontière.

Sauf qu’avec l’un des films les plus populaires de la décennie, le nouveau Star Wars de J.J. Abrams, les Canadiens auront l’exclusivité sur Netflix et seront les seuls à avoir la suite très attendue sur la plateforme en 2016.

Le malheur des uns fait notre bonheur.

La longue histoire courte, c’est que le partenariat entre Disney et Netflix au Canada est en vigueur depuis 2015 tandis qu’aux États-Unis il débute en 2016. Star Wars, The Force Awakens, prévu avant Noël, tombe dans l’entente de 2015. Pour les Américains, c’est la chaîne Starz qui possède la priorité sur le catalogue Disney.

Ce n’est sûrement qu’une question de temps avant que l’histoire se règle aux États-Unis en raison du gros partenariat entre Netflix, Disney et Marvel, mais pour l’instant, on peut se réjouir d’avoir un «nanane» que les Américains n’auront pas avant nous – pour une fois.

Par contre, aucune date prévue pour la sortie en ligne. Parions que le film sera au cinéma très longtemps avant de débarquer dans nos salons.

La game vient de changer comme dirait l’autre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.