Toutes les deux semaines, l’équipe de l’agence de stylisme Les Effrontés présente ses marques préférées, des boutiques de niche ainsi que quelques nouveautés. Cette semaine: la couleur sarcelle, déclinée par la styliste Emilie Lambert Roy.

Chaque saison, une couleur m’interpelle plus que les autres. Le sarcelle n’est pas nouveau dans le spectre des couleurs, mais cet automne, j’ai un véritable coup de cœur pour cette teinte réconfortante.

De la tête aux pieds
Plus facile à porter que le bleu outremer ou le vert émeraude, le sarcelle reste une couleur audacieuse pour le commun des mortels. Vous avez une personnalité flamboyante? Osez le porter de la tête aux pieds. Cette couleur universelle qui sied à tous les teints saura attirer les regards avec classe.

tendances-effrontes-suit-burberry

Ce complet sarcelle Burberry (dont les stocks sont entièrement écoulés) a notamment été porté par l’acteur George MacKay sur un tapis rouge pas plus tard que le printemps dernier. / Burberry

Plus discret
Quand on aime adopter les tendances, mais que notre budget est plus limité, pourquoi ne pas opter pour une touche plus discrete? Un manteau, une paire de chaussures ou un foulard pochette apportent la touche escomtée sans toutefois y laisser notre porte-feuille.

tendances-effrontes-manteau

À titre d’exemple, voici un manteau style caban en laine sarcelle aussi de Burberry. / Burberry

Coup de foudre
C’est l’amour fou et vous voudriez mettre cette couleur sur vos «toasts»? Le sarcelle fait aussi un malheur du côté de la déco, que ce soit pour une chaise accent, des coussins pour rafraîchir votre décor ou carrément pour peindre un mur du salon. Notez que cette couleur est apaisante et convient tout autant au salon qu’à la chambre à coucher. Vous recherchez l’effet wow qui surprendra? Peignez votre porte d’entrée de ce bleu profond. Compliments assurés!

tendances-effrontes-west-elm

Dans la maison, on peut appliquer le sarcelle sur les murs. / West Elm

Aussi dans Chic et Effrontés! :

blog comments powered by Disqus