Chaque deux semaines, l’équipe de l’agence de stylisme Les Effrontés présente ses marques préférées, des boutiques de niche et aussi quelques nouveautés.

Cette semaine, la styliste Patricia Trépanier parle de son coup de coeur pour le design des produits scandinaves.

J’adore l’esthétique scandinave et je suis bien heureuse que celle-ci gagne en popularité dans les boutiques partout à travers la ville, la rendant plus accessible.

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence sur les pays nordiques qui m’a permis d’apprendre et de comprendre la culture derrière ce design minimaliste et sophistiqué. Voici donc trois tendances que je retiens.

«Less Is More»
Matinique et Bestseller comptent certainement parmi mes boutiques scandinaves préférées. On reconnaît une similarité en regardant les lignes épurées et minimalistes et leur style sophistiqué sans flafla. La citation «Less is more» prend tout son sens dans cette vague qui gagne en popularité sur les passerelles et dans les rues dans le monde.

bestseller_holidays17_03-7057Le style épuré de Bestseller.

Une couleur vedette
L’émergence des looks monochromes (le chameau, le noir et le bleu, par exemple, porté de la tête au pied) me séduit. On mélange les textures comme le cuir, la laine, le fini mat et la brillance pour des tenues plus définies.

matinique_0803155800-2
Le monochrome selon Matinique.

À la maison
Tout comme pour les vêtements, le style scandinave est reconnaissable entre tous dans l’ameublement et la décoration. Le minimalisme est de mise chez Ikea, entre autres.

ikea
Ikea, en noir et blanc.

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!