L'historique des «DOUCHEBAGS»

Une mise au point importante s’impose.

Depuis près d’un an un peu partout au Québec, on entend parler de «douchebags». Bizarrement, au Québec, on entend par là un gars sortant dans les clubs et portant avec fierté le chandail en V (Ed Hardy ou Lucky Seven de préférence), le teint bien bronzé et les cheveux coiffés avec de la pommade de marque Personnelle s’il vous plaît!

On a même lu ce genre de description dans La Presse et partout sur Twitter cette semaine! Ça semble être devenu la définition officielle… Habituellement sûr de lui et fêtard, le «douchebag» moyen a entre 18 et 40 ans, affectionne les tatouages et les voitures montées. La mode étant ce qu’elle est, de plus en plus de gars se joignent à cette secte et certaines filles disent préférer les «douchebags», version moderne des ginos des années 1990. Même qu’une concurrente d’Occupation double a demandé à ses consoeurs de lui choisir un beau «douchebag», bien «cut».

Pauvre elle. Ou pauvre nous!

Il est temps de faire une mise au point. Désolé, mais cette tâche ingrate nous revient : l’annonce d’une mauvaise nouvelle. Comme la fois qu’on a annoncé à Jacques Martin qu’il allait devoir se taper encore plus de «journalistes» fatigants qui l’interrogent sur ses trios (dû à deux nouvelles stations de sports, dont une qui emploie même Pierre Rinfret). Ou la fois où on a expliqué aux libéraux que traiter une femme de «grosse crisse» n’aiderait certainement pas leur image en ce moment…

Permettez-nous de nous adresser personnellement à tous ceux qui se considèrent comme des «douchebags»… pour ceux d’entre vous qui peuvent aller chercher de l’aide, demandez à votre blonde ou à la fille orange au salon de bronzage vous lire ceci : chers amis, avant de dire que vous êtes un DB ou de laisser votre blonde dire qu’elle est fière que son chum soit un DB, que diriez-vous d’une petite clarification? C’EST UNE INSULTE! Aux États-Unis ou en Angleterre, ça signifie : trou-de-cul, vantard désagréable, sale con prétentieux, etc.! Hello? Rien pour se péter les bretelles, non? Et vous croyez que c’est tout! Oh-non-non! Mauvaise nouvelle les «douchebags et fiers de l’être», votre surnom vient en fait littéralement de l’anglais : «douche vaginale», produit utilisé dans l’hygiène féminine depuis fort longtemps et que vous vous êtes approprié en pensant que c’était cool! Hello encore?

Ça vous dirait, AVANT de vous attribuer un surnom, de vérifier son sens dans le dictionnaire, vous savez le truc lourd qui sert à tenir la porte ouverte du gym dans lequel vous passez huit heures par jour? Ou pourquoi ne pas aller sur internet avant de… (on sent vos regards lourds d’interrogations) Internet! Vous savez l’affaire branchée sur l’ordinateur qui vous permet d’aller voir des épisodes de Jersey Shore et des sites pornos!  

Ah pis laissez donc faire, on est juste jaloux! Can’t beat them, join them! Si quelqu’un a l’adresse d’un magasin Ed Hardy à Montréal, veuillez nous la faire parvenir à : les_justiciers_sont_maintenant_des_douches@hotmail.com

Twitter: @justiciers
    

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.