Soutenez

Un pas de plus vers le retour de la bouffe de rue

Photo: Mathias Marchal/Métro

Si vous avez un vieux Grumman à vendre ne vous précipitez pas, il risque de prendre de la valeur dans les prochains mois!

En effet, ce vieux modèle de camion fait un retour remarqué au centre-ville de Montréal depuis que de petits restaurateurs bien avisés tentent de réhabiliter la bouffe de rue.

Et ils semblent y arriver. Même si l’Association des restaurateurs du Québec et les règlements  municipaux leur mettent des bâtons dans les roues, les membres du projet Popote Culinaire semblent avoir trouvé une échappatoire.

Ainsi, il y aura bientôt six Grumman qui s’installeront à la Place Émilie-Gamelin pendant l’été quand le conflit étudiant sera terminé. On connaissait déjà bien les tacos de Grumman 78. Mais j’avoue que la poutine au confit de canard à 3$ du Lucky’s Truck ou les sympathiques crêpes du camion Crêpe-moi valent vraiment le détour.

Vous vous demandez probablement comment ils font pour s’installer à Montréal alors que la bouffe de rue y est interdite? Hé bien ils ont trouvé une échappatoire. Si la vente de bouffe est interdite sur la rue, elle ne l’est pas dans les parcs ni lors des festivals. Alors, les Grumman boys se sont installés au Parc Émilie-Gamelin et se sont incorporés à un volet animation qui vise depuis quelques années à redonner vie au parc… Brillant non?!

Cette initiative est d’autant plus intéressante que la bouffe servie est vraiment de qualité: je n’ai pas encore essayé le sandwich de homard des Îles, sauce mayo maison, tomates cerises, mangue et basilic, mais je vous en donnerai des nouvelles…

Sinon, l’émission L’Épicerie qui était sur place et fera un topo sur la question lors de son émission mercredi prochain à 19h30.

En attendant, je vais m’acheter 4-5 camions Grumman, ça me rapportera peut-être plus que mes REER!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.