youtube Une image tirée de La cage

Forêt présente le vidéoclip de la chanson La cage.

Avec Keith Kouna, dont on vous parlaît la semaine dernière, le duo Forêt fait partie des artistes méconnus qui ont bénéficié d’une belle vitrine au récent Gala de l’ADISQ (ils ont joué à l’Autre Gala, diffusé sur les ondes de MusiquePlus).

Émilie Laforest et Joseph Marchand ne font peut-être pas une pop taillée sur mesure pour les radios, mais leur approche  singulière de la musique a dû piquer la curiosité de quelques mélomanes ce soir-là. Ceux-là feraient bien de jeter un œil au plus récent clip de la formation, La cage, qui illustre bien le côté «spatial» de l’univers forestier.

On y voit la chanteuse, Émilie, vêtue d’une combinaison d’astronaute, déambuler maladroitement sur le plancher des vaches. Nous sommes bien sur Terre, visiblement, mais notre exploratrice de l’espace ne croise pas âme qui vive dans ses déambulations qui vont la mener aux abords de ce qui ressemble à une centrale nucléaire. Les habitants ont-ils fui les radiations? Nul ne le sait.

Fait amusant : la combinaison portée par la chanteuse a aussi été utilisée dans le film Gravity, qui met en scène une femme partie à la dérive dans l’immensité sidérale.

La vie selon One Direction
L’idée de voir les garçons de One Direction, avec leurs gueules d’éternels ados, racontant «l’histoire de leur vie» a de quoi faire sourire. Mais si vous appartenez à la horde des Directioners (nom donné à leurs fans dévouées), le clip de Story of my Life vous fera frétiller de bonheur.

Les gars remontent le cours de leurs (courtes) existences, entourés de quelque 6 000 photos pigées dans leurs albums de famille. Et pour appuyer le message de ce clip étrangement nostalgique, les mamans des boys ont été conviées au tournage pour recréer les scènes de certains des clichés. Imaginez un peu : l’enfance de ces garçons remonte aux années 1990! Y a de quoi se sentir vieux…

Retrouvez Nicolas Tittley à l’émission Haut-parleurs, le mercredi à 20 h 30, à Musique Plus, ainsi qu’à Cliptographie et à MusiMax illustré, à MusiMax.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!