Getty Images Marc Jacobs est designer de mode, mais il a aussi lancé une collection de maquillage il y a quelques années.

Preuve de l’influence des blogueuses sur la scène beauté, Marc Jacobs Beauty vient de lancer une campagne visant à recruter sa nouvelle égérie parmi les blogueuses vidéo.

Les candidates seront ainsi appelées à publier une vidéo sur la plateforme instagram d’ici le 5 décembre pour vendre leur salade et expliquer «ce qui les inspire en matière de beauté et de mode». Mot-clic: #castmemarc.

Ce phénomène n’est pas nouveau. Déjà en 2010, Lancôme faisait de l’Américaine Michelle Phan sa porte-parole et sa «vidéo-maquilleuse». Plus près de chez nous, Lise Watier a aussi fait appel à la notoriété d’une célébrité du web il y a deux ans, la jeune Alexandra Larouche de la chaîne Alex Fashion Beauty. Et ce ne sont là que deux exemples parmi d’autres.

Chez Marc Jacobs, on prévoit choisir dix candidates qui se rendront à New York pour enregistrer une vidéo de maquillage. C’est le créateur de mode lui-même qui sélectionnera les trois finalistes qui apparaîtront dans une série de clips intitulée #beautymarc au printemps.

 

Aussi dans Carrières :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!