Le designer néerlandais Marcel Wanders, notamment connu pour ses collaborations avec Alessi, s’apprête à lancer un masque antipollution au design étudié. Cette nouvelle création «urbaine» devrait être en vente dans des boutiques hors taxes et quelques détaillants de Nouvelle-Zélande, d’Australie, de Corée, de Chine et d’Asie du Sud-Est dès l’année prochaine pour 34$US.

Élaboré avec l’entreprise O2TODAY, basée à San Francisco, le créateur propose un système de filtration «moderne et ergonomique», peut-on lire sur son site web. Le masque, fabriqué de mérinos de Nouvelle-Zélande, un matériau réputé «respirant», devrait filtrer «plus de 95% des particules dangereuses dans l’air».

Dans un communiqué, Marcel Wanders rappelle aussi que les procédés de fabrication et les matériaux ont été pensés justement pour ne pas aggraver la pollution atmosphérique. «En plus, il s’agit d’un bel objet que les gens pourront porter en tout confort», ajoute-t-il.

Les masques seront offerts en six différents coloris et en deux tailles, comme on peut le voir dans cette vidéo:

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!