Soutenez

Cinq fragrances célèbrent Montréal

Juste à temps pour le 375e anniversaire de Montréal, le parfumeur Claude André Hébert lance cinq eaux de parfum inspirées d’autant de lieux emblématiques de la métropole.

Des créations qui attirent déjà l’attention. Dans sa nouvelle boutique de la rue Saint-Denis, un petit écrin en noir et blanc qui ouvre d’ailleurs ses portes officiellement en ce 7 décembre, le téléphone ne dérougissait pas au moment de notre visite.

De nouveaux clients ont même avoué avoir fait près d’une heure de route pour être parmi les premiers à se procurer les fameux parfums – deux fragrances plus masculines et trois jus destinés à plaire davantage aux femmes –, même si, en parfumerie, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. «Je n’aime pas mettre des étiquettes», précise d’ailleurs Claude André Hébert, ajoutant que tout est surtout une question de goûts.

Créés pour nous faire (re)découvrir Montréal sous un autre angle, les cinq parfums nous font en quelque sorte parcourir la ville d’odeur en odeur, du Vieux-Montréal à la place Ville-Marie, en passant par le mont Royal.

Pour Claude André Hébert, il était clair qu’il était impossible de transposer la diversité de la métropole en un seul jus. «Je suis parti avec mon sac à dos, mon petit calepin de notes et j’ai ouvert mon nez tout grand», raconte-t-il à propos de son processus de création.

Résultat: À l’ombre des clochers, qui évoque le Vieux-Montréal et ses rues pavées; Notre Dame, une ode fleurie à la basilique du même nom; Ville-Marie, pour les gratte-ciel du centre-ville; Métropole, «peut-être le plus international» de la gamme, selon le parfumeur, qui met en scène l’effervescence de la rue Sainte-Catherine, et Mont Royal, qui rappelle à la fois la montagne, avec ses notes fraîche de sapin et de pin, et l’oratoire, grâce à des notes intenses d’encens.

Toutes les créations de Claude André Hébert sont en vente à sa boutique (3903-1, rue Saint-Denis) et seront sous peu aussi offertes en ligne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.