Soutenez

Une marque montréalaise accuse H&M de plagiat

Photo: Instagram @larose_paris

La griffe de chapeaux et casquettes haut de gamme Larose Paris – qui produit des accessoires entre Paris et Montréal depuis 2012 – accuse trois enseignes populaires d’avoir copié son modèle signature, le Zip Fedora, présenté pour la première fois dans la collection automne-hiver 2013.

Dans une publication Facebook incendiaire, le cofondateur de la marque, Isaac Larose, déplore une copie vendue par le géant suédois H&M (rappelant du même souffle que les détaillants Topman et Asos ont aussi fait de même).

capture-decran-2017-02-15-a-08-00-51

«Le marché de la mode est un milieu hautement compétitif et où il est très difficile pour une petite entreprise de réussir à percer, a-t-il aussi commenté dans un communiqué envoyé aux médias. C’est pour cette raison que [cette] situation doit être dénoncé[e], car nous n’avons aucun recours légal pour nous défendre. Notre seule option est donc de dénoncer la copie et le fast fashion en espérant que le message pour une consommation éthique et responsable de produits de qualité fabriqués par des employés bien traités sera reçu et partagé par plusieurs.»

Les produits de Larose Paris sont distribués dans quelque 60 boutiques dans le monde telles que Colette à Paris, United Arrows à Tokyo ou Michelle Brisson à Montréal, en plus de grands magasins comme Bergdorf Goodman et Barneys à New York ainsi qu’Harvey Nichols à Londres. Qui plus est, des célébrités (Beyoncé, Kendrick Lamar, Win Butler d’Arcarde Fire…) ont été aperçues coiffées de leurs créations.

Pour la petite histoire, le modèle Zip Fedora noir est actuellement en solde à 260$US sur la boutique en ligne de la marque.

capture-decran-2017-02-15-a-07-51-03

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.