Soutenez

Le confort d’abord

J’ai récemment redécouvert le confort grâce à deux marques de lingerie montréalaises qui n’ont pourtant pas grand-chose en commun, mis à part leurs racines québécoises.

Chez La Vie en Rose, on a lancé l’automne dernier une gamme de soutien-gorge mettant à profit les propriétés de la mousse mémoire. Ce n’est pas une innovation à proprement parler – d’autres marques, comme Wonderbra, se sont aussi approprié ce matériau – mais il faut dire que les nouveaux modèles de ce détaillant d’ici ont tout pour plaire à celles qui veulent du joli, mais sans sacrifier le confort. Loin des modèles (trop) rembourrés, les bonnets sans couture qu’ils ont mis au point sont doublés d’une mince couche de mousse, ce qui les rend en plus quasi invisibles. Et pour porter nos jolies robes estivales, certains modèles sont munis de bretelles amovibles.

la vie en rose
45 $

Fabriqués au Canada, les sous-vêtements Miel n’ont rien à voir avec ce qu’on voit traditionnellement au rayon lingerie: souvent sans couture, leurs produits sont confectionnés à partir d’un mélange de microfibres. C’est doux, c’est extensible… c’est comme si on ne portait rien, finalement. Autre caractéristique, leurs textiles sont traités avec un antimicrobien à base de plantes qui protège contre les bactéries et les odeurs. La question environnementale est de toute évidence une préoccupation pour les deux fondatrices, Camila et Valeria Velandia, qui ont même remplacé les étiquettes par des bandes de papier recyclé. Exit, armatures qui blessent ou dentelle qui pique!

MIEL
30 $

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.