Pantone a causé la surprise avec son traditionnel dévoilement de la couleur de l’année: un mélange de Rose Quartz, un rose tendre, et de Serenity, un bleu poudré. Une première.

«L’union de Serenity et Rose Quartz renforce chacune de ces deux couleurs et illustre un équilibre inhérent entre un ton rose chaleureux et accueillant et un bleu plus frais, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix», a affirmé Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Les deux nuances pastel sélectionnées sont déjà présentes un peu partout, en mode comme en déco, notamment dans les plus récents défilés de designers comme Emilio Pucci, Leanne Marshall, Gucci ou BCBG Max Azria. Elles se prêtent à toutes sortes d’imprimés: des carreaux écossais aux fleuris, en passant par les rayures.

Mais attention! On est loin des pastel du début des années 1990, rassurez-vous. «Les nuances douces de 2016 sont plus organiques et pigmentées que les pastels si populaires dans les années 80, a souligné le chef de marque des peintures Dulux, Martin Tustin-Fuchs en présentant son propre nuancier 2016 rassemblant corail clair, vieux rose, jaune sablonneux, gris cendré et vert écume de mer. Elles sont à la fois feutrées et saturées, troubles et riches, subtiles et affirmées.»

Même les créateurs d’ici les ont déjà adoptées, et c’est beau. La preuve par cinq objets de convoitise, qui feraient par ailleurs de super idées de cadeaux.

amilou

Bonnet et bloomer réversibles, Amilou, 30$

noémiah

Combipantalons, Noémiah, 210$

atelier b

Chemise Oxford, Atelier b, 138$

tableau affichage

Tableau d’affichage, OmmaSae, 25$

mimihammer

Maillot de bain une pièce, Mimi Hammer, 150$

 

 

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!