Chaque mois, je vous présente mes coups de coeur. Testés et approuvés. À l’approche du jour de la Terre, j’ai choisi des produits comptant peu d’ingrédients seulement, et à prix doux.

Gamme réinventée
Des produits de beauté comptant moins de 10 ingrédients, ça existe. On les trouve surtout du côté des produits naturels, voire des artisans locaux, bien que certaines grandes entreprises en proposent déjà. Qu’une marque internationale comme Avène annonce le lancement d’une gamme de produits haute tolérance produite à partir de sept ingrédients ou moins prouve qu’une tendance est en train de s’installer. À la lecture de l’étiquette, rien de choquant: que de l’eau d’Avène et des ingrédients émollients et autres agents texturisants. Quant au produit en tant que tel, l’efficacité est au rendez-vous avec cet hydratant à la texture veloutée.

creme-tolerance-extreme-50ml

Crème Tolérance extrême, Avène 35 $

Bain calmant
Il était une fois un petit garçon en plein Terrible 2 qui hurlait depuis 20 minutes. Cause de la crise: des chaussures laissées à la garderie (en plein blizzard). Question de tenter de le calmer, sa maman lui fit couler un bain et y versa quelques gouttes d’une huile relaxante à la fragrance de vétiver, de camomille et de palmarosa. Dans l’eau chaude, petit chou finit par s’apaiser. D’accord, sans doute davantage parce que les intrigantes manoeuvres de sa mère pour ouvrir le flacon tout neuf l’ont captivé pendant un instant… Peu importe. L’huile de bain, c’est aussi un excellent moyen d’hydrater la peau de croco asséchée par le froid mordant dehors et le chauffage à l’intérieur. Accessoirement, la maman en question aime aussi que ce produit soit fabriqué artisanalement au Québec à partir d’ingrédients aussi simples que de l’huile de jojoba bio et de l’huile de tournesol.

Enamour
Huile bébé dodo, Énamour, 24 $

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!