collaboration spéciale Un sac en cuir végétalien Matt & Nat. En passant, la marque montréalaise ouvrira sa première boutique ce printemps à Laval.

L’ère de l’attaché-case est depuis longtemps révolue. Et le sac messager est en voie d’aller le rejoindre au paradis des tendances passées. Le petit nouveau? Le sac à dos!

La dernière fois que j’ai porté un sac à dos au quotidien, c’était à l’école secondaire. Et je ne suis pas la seule (non, je ne dispose pas d’une analyse exhaustive sur le sujet, avec échantillon représentatif et méthodologie précise, mais un peu d’observation dans le métro à l’heure de pointe suffit à faire ce constat). Il faut dire que l’étiquette d’éternel étudiant est facile à coller à ceux qui persistent et signent.

Pourtant, les avantages du sac à dos sur le sac messager sont nombreux, à commencer par son ergonomie. Voici quelques conseils métro-boulot-dodo pour porter le sac à dos avec style une fois sur le marché du travail.

1. Opter pour le cuir (animal ou végétal) ou le suède, qui sont des matériaux chics et durables, des intemporels.

2. Parce qu’on se déplace de plus en plus rarement sans tablette ou ordinateur portable, la pochette protectrice intégrée est essentielle.

3. Pas besoin d’un immense sac quand on n’a pas une demi-douzaine de lourds volumes à trimballer comme les étudiants. En revanche, points bonis pour les sacs comptant de multiples pochettes de rangement intérieur, un peu comme un sac à main.

4. Pour le confort, choisir un sac doté d’un système de bretelles ajustables. Ça fait toute la différence!

5. Toutes les couleurs sont permises, mais il est certain qu’avec le classique noir, on ne se trompe pas.

Voici quelques modèles parfaits pour le métro-boulot-dodo pensés à Montréal (dans certains cas aussi confectionnés ici):

the stowe

Sac Denny en cuir, The Stowe, 533$

lowell

Sac Fairmount en cuir de vache, Lowell, 365$

rimanchik
Sac Tucker en cuir de vache et toile cirée, Rimanchik, 360$

woolfell
Sac Warrior en canevas de coton et cuir, Woolfell, 210$

matt and nat
Sac Brave en cuir végétalien, Matt & Nat, 135$ (aussi offert en noir, rouge, bleu et jaune)

jeane & jax

Sac en cuir végétalien, Jeane & Jax, 105$ (aussi offert en noir)

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!