Academos vient de publier son palmarès des 10 universités québécoises les plus influentes sur les réseaux sociaux. Pour y arriver, l’organisme a analysé le score Klout, un outil de mesure de l’influence, sur les médias sociaux, de l’ensemble des universités de la province.

Les deux premiers rangs sont occupés par des universités anglophones, soit McGill (loin en tête avec un score de 92/100) et Concordia (70/100). Suivent dans l’ordre l’Université de Montréal (66/100), l’École de technologie supérieure (63/100) et l’Université de Sherbrooke (62/100).

À noter que cette dernière est la seule université située à l’extérieur de Montréal à se distinguer parmi les cinq premières. L’Institut national de la recherche scientifique et l’Université Laval, tous deux situés à Québec, arrivent au sixième et au huitième rang, respectivement.

«Il est important de savoir que le score Klout prend essentiellement en compte les plateformes les plus dominantes du marché, telles que Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest, etc.», avertit Academos par voie de communiqué.

Aussi dans Carrières :

blog comments powered by Disqus