Getty Images/iStockphoto

Parce qu’une majorité de femmes portent un soutien-gorge mal ajusté, voici les conseils d’Emma Dunn, jeune propriétaire de la boutique Lingerie Emma.

1. Faire vérifier son ajustement chaque année. «Les femmes négligent cet aspect, mais comme pour le dentiste, on devrait aller chez la corsetière une fois par année», insiste Emma Dunn. Plusieurs événements peuvent faire en sorte que le corps change, précise-t-elle : une grossesse, l’allaitement, un nouvel entraînement, la ménopause…

2. Choisir un modèle en fonction de sa morphologie et des vêtements qu’on porte. «Je compare souvent la lingerie aux fondations d’une maison : c’est la base qui fait que nos vêtements tombent bien», lance Mme Dunn. Comme chaque compagnie a sa spécialité (et sa charte de grandeurs!), de bons conseils peuvent aider à faire un bon choix.

3. Entretenir sa lingerie avec soin. La durabilité des soutiens-gorges est en jeu! Même si la spécialiste privilégie le lavage à la main, elle conseille à celles qui optent quand même pour la laveuse d’attacher les agrafes et d’utiliser un sac de lavage. De même, pour préserver l’élasticité, il n’est pas recommandé de porter le même soutien-gorge plus de deux fois avant de le laver.

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus