Getty Images Karl Lagerfeld / Meryl Streep

Meryl Streep est nommée pour une 20e fois aux Oscars dimanche soir, mais cet impressionnant record passe un peu inaperçu puisque l’actrice est au coeur d’une controverse sur le web, impliquant la maison de mode française Chanel.

Dans un article publié le 23 février dernier sur Women’s Wear Daily (WWD), Karl Lagerfeld, designer chez Chanel, confiait que l’actrice Meryl Streep avait lui avait commandé une robe faite sur mesure pour la cérémonie des Oscars, mais qu’elle s’était désistée à la toute dernière minute. La raison? Elle se serait tournée vers une maison de mode qui la payait, en plus de lui offrir gratuitement sa robe, pour se rendre aux Academy Awards. Il terminait l’entrevue en la qualifiant de «cheap».

Cette déclaration faisait beaucoup jaser et s’est donc rendue aux oreilles de l’actrice, qui a par la suite rectifié le tir: ce que Karl Lagerfeld a dit est faux.

Meryl Streep a envoyé un communiqué à Women’s Wear Daily, expliquant la situation: «Concernant la déclaration de M. Lagerfeld, il n’y a pas de «controverse». Karl Lagerfeld, un designer de renommée, a porté atteinte à ma réputation, ainsi qu’à celle de mon styliste et du designer que j’ai choisi de porter aux Oscars. […] Cette histoire met beaucoup de pression sur mon apparition aux Oscars, à l’occasion de ma 20e nomination. Ceci éclipse mon record aux yeux des médias, de mes collègues et de l’audience. Je ne prends pas ça à la légère. […] Il a menti, [WWD] a publié sa déclaration et j’attends toujours.»

Plus tôt dans la journée, Karl Lagerfeld avait envoyé un communiqué à WWD disant ceci: «Chanel avait des discussions avec le styliste de Meryl Streep au sujet de sa robe pour les Oscars. Après une conversation informelle, j’ai compris, à tort, que Mme Streep avait décidé de choisir un autre designer parce qu’il allait la rémunérer pour porter sa création. Son équipe a confirmé que ce n’était pas le cas. Je regrette cette controverse et souhaite beaucoup de bien à Meryl Streep et sa 20e nomination.»

Un représentant de Meryl Streep a aussi confié au site Refinery29 que l’actrice ne porte jamais les vêtements d’un designer en échange d’argent.

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus