Getty Images for Sophia Webster Un sac signé Sophia Webster.

Avez-vous entendu parler du «Millenial Pink», la nouvelle couleur fétiche des réseaux sociaux?

La couleur est partout sur Pinterest et Instagram. Plusieurs milléniaux, ces jeunes adultes entre 18 et 32 ans, ont adopté ce rose dans toutes les sphères de leur vie, que ce soit par leurs vêtements, leurs cheveux, leur maquillage ou leur décoration de maison. Les milléniaux aiment tellement cette couleur qu’elle leur a été dédiée. Voici donc le «Millenial Pink».

La teinte de ce rose pourrait être comparée à une couleur boule de gomme, mais dans une version un peu moins saturée et voyante. Hybride entre le rose Barbie et le rose blush, le «Millennial Pink» a fait ses débuts sur les réseaux sociaux en 2012 et ne cesse de gagner en popularité depuis. Vous le connaissez peut-être sous son autre nom, «Scandi Pink».

Plusieurs offrent des hypothèses sur pourquoi ce rose est si populaire. Couleur androgyne, les hommes comme les femmes l’ont adoptée. La couleur va bien à plusieurs teints, des plus pâles aux plus foncés, et est agréable à regarder.

Le «Millenial Pink» a déjà plusieurs comptes qui lui sont dédiés sur les réseaux sociaux, comme AllMillenialPink, Plants on Pink et I Have This Thing With Pink (qui ratisse quand même un peu plus large).

L’avez-vous déjà adoptée?

View this post on Instagram

#springtime #flowers and a #pinksweater

A post shared by Sarah Chambray (@sarahchambray) on

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!