Soutenez

Qu’est-ce que le «Millennial Pink»?

Photo: Getty Images for Sophia Webster

Avez-vous entendu parler du «Millenial Pink», la nouvelle couleur fétiche des réseaux sociaux?

La couleur est partout sur Pinterest et Instagram. Plusieurs milléniaux, ces jeunes adultes entre 18 et 32 ans, ont adopté ce rose dans toutes les sphères de leur vie, que ce soit par leurs vêtements, leurs cheveux, leur maquillage ou leur décoration de maison. Les milléniaux aiment tellement cette couleur qu’elle leur a été dédiée. Voici donc le «Millenial Pink».

La teinte de ce rose pourrait être comparée à une couleur boule de gomme, mais dans une version un peu moins saturée et voyante. Hybride entre le rose Barbie et le rose blush, le «Millennial Pink» a fait ses débuts sur les réseaux sociaux en 2012 et ne cesse de gagner en popularité depuis. Vous le connaissez peut-être sous son autre nom, «Scandi Pink».

Plusieurs offrent des hypothèses sur pourquoi ce rose est si populaire. Couleur androgyne, les hommes comme les femmes l’ont adoptée. La couleur va bien à plusieurs teints, des plus pâles aux plus foncés, et est agréable à regarder.

Le «Millenial Pink» a déjà plusieurs comptes qui lui sont dédiés sur les réseaux sociaux, comme AllMillenialPink, Plants on Pink et I Have This Thing With Pink (qui ratisse quand même un peu plus large).

L’avez-vous déjà adoptée?

https://www.instagram.com/p/BRyE1e9FdJl/

https://www.instagram.com/p/BQnUYnPAgoT/

https://www.instagram.com/p/BSEDpmFB0sa/

https://www.instagram.com/p/BSE_eUJD2Sv/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.