Soutenez

Karine Vanasse : l’égérie, prise 2

À 29 ans, Karine Vanasse devient porte-parole d’une marque québécoise pour la deuxième fois. Photo: collaboration spéciale

Après avoir prêté son nom à Jacob, l’actrice Karine Vanasse devient le visage des cosmétiques Marcelle.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux au lendemain du Nouvel An. Un peu partout, cette récente association est perçue comme allant de soi : la beauté naturelle de Karine Vanasse semble être l’écrin tout désigné pour mettre en valeur les produits hypoallergéniques de Marcelle.

La marque québécoise, qui fête ses 80 ans cette année, fait donc coup double en rafraîchissant son image tout en s’assurant une certaine visibilité internationale. Après tout, la comédienne de 29 ans est maintenant relativement connue chez nos voisins du sud, notamment grâce à son rôle de Colette Valois dans la série PanAm. Elle figure même en tête du Backstage 30, une liste d’artistes à surveiller élaborée par le célèbre magazine artistique américain cet automne.

Karine Vanasse a également fait ses premiers pas dans la quotidienne 30 vies cette semaine, mais elle a trouvé un moment dans son horaire chargé pour parler de beauté avec Métro.

Pourquoi avoir de nouveau accepté de représenter une marque d’ici?
Cette association me semble aller de soi. D’un côté comme de l’autre, je trouve que nous n’avons pas besoin de justifier ce qui nous rassemble. En plus, c’est évidemment une marque que j’apprécie beaucoup parce qu’elle a toujours été constante dans son offre – des produits hypoallergéniques — tout en restant fidèle à ses valeurs. Même les responsables des produits cosmétiques en pharmacie la recommandent souvent, et pour moi, ça en dit beaucoup. Elles ne sont pas obligées de privilégier une marque plutôt qu’une autre.

En tant que porte-parole de Jacob, qu’avez-vous appris qui pourra vous servir dans le cadre de ce mandat?
Les consommateurs ne sont pas dupes : il ne faut pas que l’association soit forcée, il faut que je reste moi-même. Ma chance, c’est que je n’ai pas à me transformer pour représenter ces produits. C’est l’idéal.

Vous considérez-vous comme accro des petits pots?
Non, même si aujourd’hui, je ne me passerais pas de certains produits. Cela dit, je comprends l’importance des soins de la peau. […] Le maquillage est là pour mettre nos atouts en valeur, pas pour masquer les problèmes.

Quelle est votre routine beauté?
Même si je ne suis pas accro à plein de petits pots, j’aime utiliser de bons soins qui fonctionnent pour mon type de peau. Je ne pourrais pas passer par-dessus ma routine du soir, le démaquillage ou le nettoyage du matin.

[pullquote]

De quels produits ne pourriez-vous plus vous passer?
Le démaquillant, bien sûr, mais aussi mon mascara et mon attirail pour les sourcils. Je ne suis pas du genre à me maquiller beaucoup, mais j’ai besoin de ces deux éléments pour ne pas me sentir nue en sortant de chez moi.

À force de fréquenter les maquilleurs sur les plateaux de tournage, vous avez sans doute appris un truc ou deux…
Mon esthéticienne m’a appris que simplement masser le visage en appliquant une crème le matin permet de détendre les muscles. On peut masser le contour de la bouche et des yeux, le front, la base des sourcils… D’ailleurs, ces dernières années, les maquilleurs ont beaucoup mis l’accent sur les sourcils, et c’est vrai que c’est un élément clé du visage. Je suis jalouse de celles qui ont les sourcils épais; ça donne du caractère. Il ne faut pas trop les épiler, et on doit garder la ligne naturelle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.