Soutenez

Pas de Semaine de mode à Montréal cet hiver

Photo: Denis Beaumont

Les organisateurs des deux Semaines de mode et du Festival mode et design ont dû se rendre à l’évidence: «Produire trois événements par année, c’est impossible à développer», a admis la cofondatrice de Sensation Mode, Chantal Durivage.

Jeudi, elle et son complice, Jean-François Daviau, ont annoncé qu’il n’y aura pas de 26e Semaine de mode de Montréal en février 2014. Ils consacreront plutôt leurs énergies au développement de nouveaux concepts: une plateforme web, «lieu de rassemblement pour la mode d’ici», dont la première phase devrait être lancée en juillet, et un Festival mode et design repensé.

Prévu du 20 au 23 août 2014, cet «événement de classe mondiale», comme ils le nomment en attendant un nom officiel, regroupera à la fois le festival grand public présenté en plein air sur l’avenue McGill College et un volet collection, événement exclusif pour les médias et l’industrie qui se déroulera sous un chapiteau érigé tout à côté, sur l’esplanade de la Place Ville-Marie.

Ce nouvel happening, entre semaine de mode traditionnelle et fête de rue, devrait accueillir des créateurs d’ici et d’ailleurs, a souligné M. Daviau. «Et ça ne se fera pas sans l’appui des gouvernements comme des entreprises privées», a-t-il continué. En pleine campagne de démarchage, le couple n’a pas voulu spécifier si les grands partenaires des dernières années, comme P&G ou Maybelline, y prendront part, spécifiant néanmoins que leur concept suscitait déjà un «vif engouement».

[pullquote]

Et la réflexion se poursuit. «Avec notre nouveau conseil d’administration, nous voulons également trouver un concept pour l’hiver», a souligné Mme Durivage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.