Archives

Le transporteur aérien Air Canada a annoncé vendredi le lancement de vols directs entre Montréal et Shanghai, en Chine. Ce service débutera le 16 février 2017.

Il s’agit des premiers vols quotidiens d’Air Canada vers la Chine à partir de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

«Ce sera aussi l’inauguration de notre premier service assuré par 787 Dreamliner au départ de Montréal, a affirmé le président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, dans un communiqué. Air Canada a [ainsi] augmenté sa capacité internationale au départ de Montréal de 133% depuis 2009, avec un service direct sur 13 villes en Europe, en Afrique du Nord et en Chine».

Le gouvernement du Québec aussi annoncé qu’il investira 1M$ sur 3 ans dans la promotion touristique du Québec en Chine. Selon le cabinet du premier ministre, le Québec connaît depuis 2010 une hausse annuelle de près de 23% des visiteurs chinois.

Le ministre responsable de la région de Montréal, Marc Coiteux, a souligné que ces nouveaux vols directs «renforceront le positionnement stratégique de Montréal en tant que plaque tournante du trafic aérien entre l’Asie et la côte est américaine.»

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a salué cette nouvelle liaison aérienne vers la Chine, qui est le deuxième partenaire économique du Canada.

Les billets seront en vente à partir du 28 septembre.

Depuis l’automne dernier, des vols directs entre Montréal et Beijing sont offerts par Air China.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus