Difficile de se renouveler complètement quand vient le temps de sortir les décorations de Noël. Voici néanmoins trois thèmes en vedette tout particulièrement cette année.

Petits animaux
Exit, Rudolf! Depuis quelques années, petits hiboux, cerfs majestueux et autres mignons renards se sont fait une place de choix dans le sapin. Comment éviter l’ambiance kitch? En privilégiant les objets à la facture moderne et graphique.

pottery-barn

Ensemble d’assiettes Sabyasachi
 (78$ l’ensemble de 4)
 chez Pottery Barn.
Tradition
Impossible de passer à côté de cette tendance qui revient année après année, au grand plaisir des puristes. Ici, le rouge est à l’honneur. Une touche de doré, de vert et de crème rehausse l’ensemble.

noel-guirlande-etsy

Guirlande de Noël en tartan rouge, vert et crème créée par l’artisane Melissa Gates 
(15$) sur la boutique Etsy MGHoneybeeDesigns.

Art déco
Chic sans pour autant tomber dans le clinquant, cette tendance met à l’honneur les
métaux chauds (idéalement légèrement patinés), comme le laiton ou le cuivre, les nuances de pierres précieuses (émeraude, saphir, rubis, améthyste…) et les lignes géométriques.

noel-art-deco-homesense-8960_low_rez

Napperon orné de perles (15$), plateaux en céramique marbrée (7$ chacun) 
et coupes à champagne avec bordure dorée (5$) chez HomeSense.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!