educalcool publicité fierté

Une publicité d’Educ’alcool, qui se retrouve dans le programme officiel de la Fierté Montréal, sème la controverse sur le web.

Sur la publicité, on y voit un homme et une femme trinquer. L’homme explique qu’il est «une deux» et la femme «un trois», faisant référence à la campagne 2-3-4-0 d’Educ’alcool (deux verres d’alcool maximum par jour pour une femme, trois pour un homme, quatre verres de temps en temps et une journée zéro alcool par semaine.)

«Malgré les apparences, vous savez de quel sexe vous êtes», ajoute-t-on sur la publicité.

On comprend que le message qu’Educ’alcool veut passer est que si une personne est née femme, même si elle ne s’identifie plus à ce genre, elle doit toujours se limiter à deux consommations. Même chose pour une personne née homme, mais qui s’identifie au sexe féminin.

Reste que les gens ont trouvé cette publicité un peu maladroite, allant parfois jusqu’à la qualifier de transphobe.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!