Le service de métro a été interrompu, mercredi matin, entre les stations Berri-UQAM et Honoré-Beaugrand pendant près de 30 minutes en raison de l’évacuation des stations Pie-IX et Joliette. Des usagers y ont été aspergés de poivre de Cayenne.

«Presque tout le monde toussait et plusieurs personnes utilisaient leurs vêtement comme masque, a rapporté à Métro un témoin qui se trouvait à la station Pie-IX. C’était juste inconfortable.»

D’après le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), un homme a été arrosé de poivre de Cayenne à la station Joliette. Il a dû être décontaminé. Quelques usagers qui se trouvaient à proximité ont aussi reçu du poivre de Cayenne, mais de façon mineure. Personne n’a été blessé. La personne à l’origine de ce délit est recherché par les policiers.

Le service de métro a repris vers 9h30, le temps que «les scénarios de ventilation [soient] appliqués», a indiqué la Société de transport de Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!