Jardin botanique de Montréal (C L'échinacée de Montréal, la fleur emblème de Montréal qui sera créée pour le 375e anniversaire de la ville.

Montréal a déjà ses armoiries, son drapeau, son logo, son arbre emblème et récemment son Ordre (haute distinction honorifique). La Ville de Montréal ajoutera un autre emblème: une fleur de Montréal.

Elle sera créée pour les festivités du 375e anniversaire de la ville, en 2017. La fleur en question est une «échinacée de conception entièrement québécoise», qui portera donc le nom d’«échinacée de Montréal».

«Ce projet de fleur emblème a été développé par Espace pour la vie, qui a sondé des professionnels de l’horticulture québécois afin d’identifier quel type de fleur serait la plus appropriée pour représenter Montréal. Il y a eu consensus sur l’échinacée et un hybrideur québécois a créé ce nouvel hybride. Fruit d’un remarquable travail de collaboration, les premiers spécimens viennent de fleurir au Jardin botanique de Montréal», explique Manon Gauthier, responsable au comité exécutif de la culture, du patrimoine et d’Espace pour la vie, par voie de communiqué.

Il faut s’attendre à la voir un peu partout à Montréal au cours de l’année du 375e anniversaire de Montréal, en 2017, puisque plus de 8000 plants de l’échinacée de Montréal seront produits par le fournisseur Plant Select pour l’occasion, dont une partie sera réservée à la mairie de Montréal, aux 19 arrondissements et au Jardin botanique. Un certain nombre sera également disponible pour la vente au détail.

«Une autre façon de nous reconnaître, de nous identifier, d’être fiers d’être Montréalais, a déclaré le maire, Denis Coderre, par communiqué. L’occasion du 375e se prêtait bien pour créer cette nouvelle icône qui je l’espère parsèmera bientôt vos parcs, vos cours et ruelles vertes.»

Description
L’échinacée de Montréal est une vivace qui produit de grosses fleurs de juillet à septembre et quelques fois même jusqu’au mois d’octobre. Tout au long de sa floraison, sa couleur varie du jaune orangé au rose vif. Elle est facile d’entretien et résistante aux maladies et aux insectes.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!