Yves Provencher/Métro Denis Coderre et Russell Copeman

Russell Copeman, le maire de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, se joint à Équipe Denis Coderre pour Montréal.

Il a été élu sous la bannière de Coalition Montréal aux élections de 2013.

Le maire de Montréal l’avait nommé responsable de l’habitation sur son comité exécutif tout juste après la dernière élection et il y siège depuis.

Denis Coderre dit avoir approché M. Copeman pour se présenter sous la bannière d’Équipe Denis Coderre pour Montréal aux dernières élections, mais Marcel Côté, le défunt chef de Coalition Montréal, aurait été « plus rapide ».

Projet Montréal qualifie cette annonce de « non-nouvelle » considérant que M. Copeman a toujours appuyé les mêmes positions que le parti du maire au conseil municipal.

Coalition Montréal se dit quant à elle «déçue, mais pas surprise» de cette annonce. Le parti ajoute que «les quatre autres élus de la Coalition demeurent fidèles au mandat qu’ils ont reçu de leurs commettants». Déjà, Réal Ménard, maire de l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve, a manifesté son intention de se présenter sous la bannière de Équipe Denis Coderre aux prochaines élections municipales en 2017. «On sait que, dans sa forme actuelle, le parti Coalition Montréal fondé par Marcel Côté ne sera pas présent à l’élection de 2017», a commenté Laurent Blanchard, président de Coalition Montréal et ex-maire de Montréal. Le parti croit qu’une «troisième voie» est souhaitable précisant que les électeurs de Coalition Montréal et de Vrai changement pour Montréal, fondé par Mélanie Joly, ne doivent pas être laissés orphelins.

Le maire Coderre ne commentera pas davantage sur la possibilité que d’autres élus se joignent à son parti dans les prochaines semaines, mais précise qu’il reçoit de l’intérêt « de toutes parts ».

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus